AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

▬ la vie à poudlard.

 :: la gare de king's cross :: Quai 9 3/4 :: annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 2 Juin - 15:31
la vie à poudlard

sombre directeur ! ▬ Poudlard a bien changée ! En effet, jadis symbole d’une éducation de qualité, dispensée librement, sans distinction de sang, la célèbre école de sorcellerie anglaise n’est plus que, pour beaucoup, l’ombre d’elle-même. A la surprise générale, au lieu de prendre le contrôle total du ministère, et s’asseoir sur le siège de Ministre de la Magie, Voldemort a choisi d’occuper celui qui pendant longtemps, fut celui de Dumbledore. Après sa victoire - aussi éclatante que décevante - le Seigneur des Ténèbres a visiblement décidé que c’était par l’éducation les plus jeunes qu’il parviendrait à asseoir sa domination. Ainsi, bien vite, il a ordonner la reconstruction totale du château, avant de faire partir via hiboux, les lettres d’invitation - ou plutôt de convocation, en l'occurrence - à rejoindre Poudlard à tous les élèves de la première à la septième année, sans compter les anciens septième années, conviés à terminer convenablement leur scolarité magique.


zéro tolérance ▬ le plus étonnant dans tout cela, aura sans doute été de constater que ces lettres ont non seulement été envoyées aux sang pur, ces sorciers tant appréciés par Voldemort pour la qualité de leur lignage, qu'aux sang mêlé, ou encore aux nés moldus. si beaucoup de ces derniers ont tenter de refuser de retourner étudier au château, ils ont rapidement du revoir leur position lorsque des menaces de mort imminente leur sont parvenus. ainsi, bon nombre des jeunes sorciers de Poudlard ont été ramenés aux études par la force, et bien évidemment, ces choix qui ne ressemblent en rien au Seigneur des Ténèbres ne sont pas anodins. à l'école de sorcellerie, les différences sont en effets plus marquées que jamais. les jeunes sorciers issus des plus hautes familles de sang pur sont de ceux qui ont le plus de privilèges et qui bénéficient d'une éducation magique de grande qualité. ils sont un peu les petits rois de ce nouveau Poudlard, et pour la plupart, ils en profitent donc très largement. pour le reste, la vie apparaît plus compliquée, surtout pour les désignés "sang de bourbe". ces derniers sont la risée de l'école et leur scolarité risque fort de rapidement devenir très chaotique, voir infernale. Voldemort à en effet fait rétablir bien des pratiques jugées pourtant du temps de son prédécesseur comme étant très archaïques. c'est notamment le cas pour les châtiments et punitions corporelles, les tortures dans les cachots et les emprisonnements. de même, quelques nés moldus risquent fort d'être choisis comme cible, ou plutôt cobaye pour les démonstration de sortilèges pas toujours indolores.

pour terminer, il est à noter que les sorties scolaires ne sont clairement plus d'actualité, de même que le Quidditch - le terrain étant de toute façon en ruine et n'ayant pas été réhabilité - qui est loin d'être un sport apprécié du nouveau Directeur. enfin, les passages secrets ont normalement tous été clôturés, cependant, il n'est pas impossible que certains d'entre eux, plus récents, ou même très très anciens aient pu être épargnés.
Admin
avatar
parchemins : 26
ici depuis le : 25/02/2018
Points : 341
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-morsmordre.kanak.fr
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ℂ MORSMORDRE. :: la gare de king's cross :: Quai 9 3/4 :: annexes-